ASSOCIATION FOXS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION FOXS

fair play, sécurité et bonne humeur / ensemble pour vivre notre passion
 
AccueilfoxsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Polarstar et vous ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr. Freezz

Mr. Freezz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:51

Et vous, qu'est ce que vous en pensez du système polarstar?

Autre que : " le cable c'est pas beau." ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Admin
Hunter


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Bois d'arcy
Emploi/loisirs : paysagiste
Humeur : calme
Date d'inscription : 27/03/2008

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:52

Je pense que ce système est encombrant , et se rapproche plus du paintball mais bon ce n'est qu'un avis extérieur .
A voir si au niveau précision cela en vaut vraiment le coup . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://hunter.78@live.fr
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:27

Les utilisateurs ont l'air d'apprecier le systeme. Perso la nourrice avec le cordon ombilical = pas fana.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Freezz

Mr. Freezz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:30

Ah bah niveau précision c'est simple à 40metre je les met toutes dans un poteau..
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Freezz

Mr. Freezz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:34

Et pour le cable, perso je l'oublie assez rapidement... j'ai jouer aussi bien en forêt que en cqb et il ne gêne en rien... Et ce non bruit avec le silencieux... magique
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:38

Au point de vue fonctionnement effectivement, d'apres ce que l'on a pu constater aux parties Wild trigger, ca a l'air assez performant.
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:25

Bonjour à tous,

En ce qui m'concerne, l'intérêt principal se situe dans la réactivité qui dépasse de loin tous les PTW, le réglage simple de la puissance (en augmentant ou baissant la pression d'entrée du manomètre et/ou en changeant de nozzle) et puis la présence de l'ECU (le mini ordinateur qui pilote la fusion engine) avec énormément de paramètres à régler par nous même selon la convenance (cadence de tir, réactivité, burst 1 à 9 billes, coup par coup avec réarmement etc...).

Parlons maintenant d'entretien... Oh bah, y'a rien à faire !
A part un léger graissage au niveau du nozzle, à court et moyen terme, le système ne nécessite aucun entretien, aucune ouverture et vu que le système est presque entièrement pneumatique, aucune contrainte mécanique et DONC aucune casse !

L'efficacité des polarstars est aussi appréciable en jouant avec un silencieux et en poussant encore plus loin avec les récents canons ORGA 6.13mm ou 6.23mm de diamètre pour une portée accrue à moindre puissance.

Pas besoin d'upgrade interne évidemment.


Les principaux défauts qui n'en sont pas pour ma part :

- le flexible qui sort de la réplique (à savoir qu'il existe une crosse pouvant contenir une bouteille d'air comprimé, ce qui supprime ce défaut).

- la bouteille à stocker sur le gilet (généralement dans un petit sac à dos, grosse poche dans le dos ou dans le camelback)

- l'absence de tout "recul", vibration, ou sensation similaire à un tir à balle réelle, ce qui augmente grandement la précision du tir par ailleurs.

- le prix, qui pour certains sera élevé et pour d'autres pas si excessif que ça : compter environ 800e pour tout un système polarstar à installer dans sa réplique (bien choisir le bon kit pour son type de réplique), comparé aux PTW je trouve ça pas si cher...

- justement pas adaptable sur n'importe quelle réplique, un système polarstar M4 ne pourra pas s'adapter pour une AK, à moins d'un bricolage conséquent et maîtrisé...

- Avoir (ou pas) la possibilité de recharger ses bouteilles grâce à un compresseur haute pression sachant qu'un compresseur haute pression de qualité vaut minimum 2000e. En général les magasins/site de jeu de paintball en ont, personnellement je remplis les bouteilles a l'aide d'une pompe manuelle tel un shadock, je pompais, pompais et repompait... Ca me muscle pour les prochaines parties chez vous ^^

- tirer avec de la bille plus lourde : au moins de la 0,28 conseillée (ce qui n'est pas la fin du monde du tout)

Voilà je crois avoir fait le tour, pour moi la différence avantage/inconvénient est évidente quand on sait "contourner les inconvénients", ceci étant je conçois tout à fait que cela ne plaise pas à tout le monde.

En attendant je pense que l'on verra de plus en plus ce système dans les parties à venir, système qui existait déjà dès les grands débuts de notre loisir favoris.

Bonne semaine à tous et merci d'avoir lu le pavé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:18

Quelle est la puissance max de ces joujous ?
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:49

Je saurais pas tellement dire, tout dépend du manomètre qu'on peut fixer sur la bouteille et du nozzle qu'on met à la sortie de la fusion engine, je pense qu'on peut largement dépasser les 500 FPS, ce qui est totalement inutile évidemment. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:11

Donc ce n'est pas une replique airsoft. Mais un lanceur soumis a autorisation ou au minima a declaration..
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:38

A ce moment là c'est valable pour toutes les répliques airsoft, suffit de changer le ressort pour un beaucoup plus puissant et tout ce qui suit puis voilà, plus de 2J.

Comme je l'ai dit le système est très simple à changer, mais sur un AEG électrique on va dire plus classique c'est exactement possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:56

C'est la meme chose une replique conventionnelle de + de 2j n'est plus une replique airsoft.

La difference etant la facilite de changer de puissance en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:10

A savoir que le changement de ressort rapide pour AEG électrique est bien plus rapide que de monter la pression du mano pour la polarstar.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Freezz

Mr. Freezz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:01

ooh bah les gars ? ^^ j'ai l'impression de foutre la merde xD.

De toute façon la question ne se pose pas, au dernier passage chrony j'était en dessous de 350 fps
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:16

Non pas de probleme. Je suis juste vigilant sur les repliques "gonflabes" quelle que soit la marque ou le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:40

Non non tu ne fous pas la merde, en tout cas je ne ressens pas cette impression, je donne mon avis et explique le fonctionnement du système, après effectivement y'a toujours cette possibilité de "gonfler",
la mienne est pour l'instant réglée à 390 FPS à la 0,20g, je ne me pose donc pas non plus cette question ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhl




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:33

je me permet un avis et je déterre le sujet

ayant testé la majorité des systemes de propulsions et venant du paint on a craqué en septembre
ben j'ai tout revendu ptw et aeg
on garde avec kitty que les mp9

se qu'il a de bon pour moi

- fiabilité
des electrovalves issues de l'industries auto increvable
testé a + d'1 MILLIONS de cycles d'affilés à 40 cp/sec
t'en a marre de bricolé tes aeg fais pour casser (faut consommer dans cette société)

- performance inédite
réactivité et précision jamais vu
technologie paintball on profite des R&D issu du monde pro du paint au usa (tu peux pas test, enormeemnt d'argent investi par les marques)

- poids de la réplique
j'ai gagné 500gr je pense par rapport a une box systema

-j'ai 3 upper different avec le mm lower

-venant du paint le tank et le mamba je connais tu l'oublies ou bout d'une partie
un tank kevlar rempli doit faire -d'2 kg max je pense avec son regulateur

Par contre c'est chiant à regler le mix canon hopup reglage de l'ecu est pas évident à trouver faut passer par la case test intensif

Ce qui me fait dire que je vois mal un mec tricher
car chaque écart de puissance demande un reréglage important sinon c'est bourrage ou perte de précision dramatique
le réglage de puissance se fait sur le régulateur qui peut etre vérouillé avec un serflex (ya des caps avec des trous qui permettent çà)

Pour finir cette technologie pose la question de l'équité en jeu, (au mm titre qu'un mec avec un aeg poussif vs un systema full fcc) faut que les joueurs polar se disciplinent sinon sa va finir en boycott  Very Happy l'inconvenient c'est qu'après çà tu peux plus jouer avec rien d'autre tout te semble poussif
Revenir en haut Aller en bas
RonXx

RonXx


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Digny
Emploi/loisirs : Technicien C/Q laboratoire pharmaceutique
Humeur : très joueur
Date d'inscription : 20/01/2014

Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:47

J'avais pas pensé à ses aspects là effectivement, en même temps je n'ai jamais pu comparer avec des PTW.
J'éprouve moi-même des difficultés de réglage avec ma polarstar, depuis que je l'ai elle n'a toujours pas été bien réglée (billes qui finissent par tomber comme par un manque d'effet hop up après quelques coups rapides en semi malgré le temps d'ouverture de l'électrovanne augmenté au maximum).

Peut-être qu'un jour j'y arriverai quand j'prendrai le temps d'le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:34

perso...transformer sa replique en lanceur "style" paintball n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polarstar et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Polarstar et vous ??   Polarstar et vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polarstar et vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION FOXS :: DISCUTIONS DIVERSES :: Ici, on parle de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser