ASSOCIATION FOXS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION FOXS

fair play, sécurité et bonne humeur / ensemble pour vivre notre passion
 
AccueilfoxsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 [TUTORIEL] : Peindre une réplique

Aller en bas 
+7
GI JOE
Wardog
Hunter
L'ange de la mort
Killer
DOM
vix
11 participants
AuteurMessage
vix

vix


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Emploi/loisirs : Ingé Réseau-Sécurité
Humeur : Chaud patate !
Date d'inscription : 03/10/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:43

Bonjour à tous.

Voila, à la dernière partie, après avoir peint mes répliques, pas mal de monde m'ont demander comment j'avais fait ou alors que c'était "zoli", du coup je me lance dans mon premier tutoriel sur l'airsoft : la peinture sur réplique.
Quoi de mieux pour commencer ce tuto qu'une peinture sur un joli Socom franchement reçu ? Smile

Avant toutes choses, sachez que je n'ai à mon actif que 3 peintures, il est donc possible que je fasse encore des erreurs de débutants, mais j'ai réussi a esquiver pas mal de soucis et je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes camos donc Smile


Pour commencer : il vous faudra plusieurs choses :

-Une réplique (bien evidement)
-Des bombes de peintures des coloris de votre choix pour métal/plastiques (j'ai pris la marque Sympacolor.). J'utilise les couleurs Terre/Sable/Vert foliage
-Un espace de travail approprié : à faire en extérieur, ou dans un "garage" très bien aéré (la peinture étant nocive)
-Un masque de protection (pour les vapeurs)
-Des essuis-tout (pour protegez certaines parties et ratrappes des "loupages")
Bonus : un sèche cheveux (pour faire sécher plus rapidement si le temps n'est pas de votre coté ! )
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 1
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 2




Etape 1:
Pour commencer, il vous faut ABSOLUMENT nettoyer votre réplique, toutes impurtés sur les surfaces à peindre entrainerons un joli résidu de peinture, qui donnera un effet "oula, y a de la matière" à votre camo... donc, à vos chiffons !!

Etape 2:
Préparez votre espace de travail, choissisez une surface rigide, planne, protegez le tout avec du papier journal par exemple (plusieurs couches ne sont pas du luxe, vu que la peindure aura tendance à transpercer)

Etape 3:
Reperez et protégez avec des morceaux d'essuis tout les zones à NE PAS PEINDRE (typiquement, les trous pour le gaz, chargeurs, sorties de canon, ampoules / lasers ... etc). pour cela, je prend des petits morceaux de sopalin que j'humidifie un peu et pose en "petites boules" sur les zones à ne pas peindre.
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 3
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 4

Etape 4:

Petites choses à savoir pour la peinture à la bombe :
-Toujours bien secouer une bombe de peinture
-Entre chaques utilisations, retourner la bombe vers le bas, et appuyer jusqu'a ce que seuleument du gaz sorte, vous eviterez ainsi les "débris de peinture".
-Ne jamais appuyer "doucement" sur le bouton, toujours appuyer à fond et relacher d'un coup quand vous avez terminer, sinon résidus de peinture également.
-Ne jamais vaporiser à moins de 25 cm environ de la zone à peindre (effet bavage tout dégeux !)
-Ne jamais rester imobile lors de la peinture, toujours exercer un mouvement de translation, et si possible dans le même sens.
-Ne JAMAIS fumer, ou être proche d'une source de feu lors de la peinture, sauf si vous voulez jouer au cracheur de feu...
-N'essayez pas de vaporiser si il y a trop de vent.




Premières couches de peintures : nous allons appliquer 3 couches de peintures dans la couleurs "primaire" de la camo (le vert). Entre chaques couches, nous allons laisser sécher "rapidement" (peinture non fraiche en surface mais non "durcie").
-la première couche conciste à donner un ton de couleur à la réplique, sans essayer de faire disparaitre la couleur originale : une couche rapide.
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 5
-la 2ème couche est faite pour commencer à faire disparaitre la couleur originale, et pour révéler et combler toutes les "zones" oubliées : une 2ème couche rapide.

-La 3ème couche elle consiste à finaliser le tout : une couche un peu plus longue qui va permettre d'obtenir un bel effet dans la couleur primaire, si vous avez bien fait votre peinture, vous aurez normalement une réplique peint de manière uniforme dans la couleur primaire.
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 6

Laissez sécher votre réplique, retournez la délicatement et répetez l'opération des 3 couches (attention à ne pas surpeindre la zone ou les 2 cotés se rejoignent. Vous pouvez au pire repositionner le journal pour éviter ça).

Etape 5:
Nous allons commencer les premières formes et autres couleurs. Ici, il commence à etre question de gouts et de couleurs Smile.
Pour obtenir de jolies formes naturelles, quoi de mieux que d'utiliser directement ce que la nature nous donnes ? Smile
pour ma part, j'utilise : des thuyas, des fougères et de l'herbe "haute".

Posez simplement votre morceau de feuille sur la réplique à l'endroit souhaité, puis d'une pression de moins de 2 secondes et avec une couleur de votre choix, passez la feuille façon "pochoir". Retirez immédiatement votre feuille et faite sécher.
Vous pouvez recommencer cela autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'a obtenir un résultat qui vous plait.

[TUTORIEL] : Peindre une réplique 7
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 8
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 9

Pour info les effet de feuilles sympa :
-des thuyas que vous passez dans une couleur, que vous bougez dans le sens "opposé" (gauche vers droite et vice et versa) puis que vous repasser dans votre 3ème couleur.
-les fougères bien longues pour un effet "tigré"
-de l'herbe disposée de manière asser épaisse (attention ça s'envol vite !) pour un effet "poussiéreux / saturation de feuillage" (pas mal sur les canons et petites zones)

ATTENTION : n'oubliez pas de passer également des motifs sur le haut/bas de la réplique (c'est quand même vachement plus joli Smile ).

une fois finalisé : laissez bien sécher le tout (si possible à l'éxtérieur, car la peinture diffusera encore pas mal de vapeur même après application.)


Voici les rendus :
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 10
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 11
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 12
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 13
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 14
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 15
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 16
[TUTORIEL] : Peindre une réplique 17


Voila !
Messieurs, à vos jardins !


Ceci est ma première édition de ce tutoriel, si d'autres détails ou astuces me reviennent, j'éditerais le post.
Tout commentaire est évidement bienvenu et sera ajouté au post !


Salutations,
Vix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:37

jolie review et super travaille!
petite question:
il y a t'il un style de couleurs particulieres a prendre pour un sniper?
quel style de couleur je peut prendre si je veux le camoufler version foret?
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:50

Merci pour ton tuto, vix. Beau boulot, clair et precis.
Revenir en haut Aller en bas
Killer

Killer


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : MEZIERES SUR SEINE
Emploi/loisirs : mecanicien
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 27/03/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:50

bravo pour ce travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
vix

vix


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Emploi/loisirs : Ingé Réseau-Sécurité
Humeur : Chaud patate !
Date d'inscription : 03/10/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:10

Merci Smile


Ghost, pour un sniper, je pense que tu peux aller chercher du
-Vert foliage (en couleur principale)
-Vert "olive" (plus foncé que le foliage) (en secondaire)
-Terre (voir même si tu trouve un truc qui ressemble plus à "feuille morte") en terc.

En chopant des bouts de buisson style "'feuille classique" de foret (chataigner, chene... etc) et en en mettant partout pour avoir un "effet buisson" dessus.

Si c'est pour être planqué dans les fouret of course Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'ange de la mort
Admin
L'ange de la mort


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : idf
Emploi/loisirs : sport de combat , pêche , dance (rock, salsa,zouk...)
Humeur : toujours excelente
Date d'inscription : 22/03/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:45

BRAVO MON PETIT VIX I love you

A + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Admin
Hunter


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Bois d'arcy
Emploi/loisirs : paysagiste
Humeur : calme
Date d'inscription : 27/03/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:51

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hunter.78@live.fr
Wardog

Wardog


Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : charly sur marne (02)
Emploi/loisirs : routier / airsoft, pêche, jouer avec mes petits enfants
Humeur : toujours joyeux quand je suis avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 03/04/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 2 Sep - 4:14

nikel le tuto vix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:37

merci pour tes conseils vix j'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
GI JOE

GI JOE


Nombre de messages : 125
Localisation : YVELINES CENTRE
Emploi/loisirs : Trop d'emplois/motocross, surf, escalade
Humeur : JOUEUSE
Date d'inscription : 29/11/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:41

Nickel Vix, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 214
Age : 32
Emploi/loisirs : aprenti carrossier
Humeur : de bonne humer tous le temp
Date d'inscription : 11/10/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:54

merci pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:41

vos avis sur cette première peinture?
pardon a papi wardog mais c’était trop tentant!!!!
[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_835790DSC04294

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_559072DSC04292

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_787280DSC04293
aa mon avis il me manque quelque choses mais je n'arrive a savoir quelle couleur!!
pour info j'ai acheter 2 bombes de vert différent mais au final c’était les mêmes!!!du coup je n'est plus qu'a aller en acheter une autre plus foncée.ne vous fiez pas au couleurs car il y a le flash et la lumière ambiante ne prête pas non plus a montrer les réelles nuances.
mise a jour faite!!
[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_787592DSC04296

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_965526DSC04295

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Mini_926909DSC04297


Dernière édition par ghost1 le Sam 17 Sep - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:46

Trop de vert. Il manque 1 ou 2 couleurs pour casser cet effet masse 9genre trait en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:37

oui c'est ce que je me suis dit mais quel autre couleur?
un vert plus foncé?
du noir?
du sable?
ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
DOM

DOM


Nombre de messages : 518
Age : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:48

Voir les couleurs du CE ou du Woodland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:27

bon j'ai rectifier quelque peut et ca a déjà meilleur allure!!mais étant donner que la nuit tombe je ferais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
vix

vix


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Emploi/loisirs : Ingé Réseau-Sécurité
Humeur : Chaud patate !
Date d'inscription : 03/10/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:37

sur les photos du MAJ, j'ai l'impression (enfin a voir car sur photos, on a jamais la meme couleur) que ton vert est trop clair (tu a pris olive ? ) et j'ai l'impression que tu a fait le meme motif mais avec 2 couleurs différentes, ce qui fait un effet "cassé" au niveau des motifs. En y repensant, c'est vrai que je n'utilise qu'une couleur par motif (genre sable pour thuya, terre pour fougère... etc) ce qui donne peut être un effet plus "harmonisé" sur le rendu final.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:16

pense bien aussi que le flash fait ressortir les couleurs!!le mieux c'est de le voir a la lumière du jour de toute manière je l'emmène le 25.
Revenir en haut Aller en bas
Killer

Killer


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : MEZIERES SUR SEINE
Emploi/loisirs : mecanicien
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 27/03/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:26

casser le vert avec la couleur sable et moutard ca a un bon rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Bazainville 78
Emploi/loisirs : Gérant de boutique / Bricolage, sorties entre amis
Humeur : airsoftienne !!
Date d'inscription : 01/08/2011

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:11

Pour parfaire mon camouflage maintenant que j'ai la tenue hiver des FOXS, j'ai passé quelques heures ce matin et en début d'après midi à peindre ma M16 et mon pompe. Voici le résultat, j'en suis assez satisfait pour une première :

[TUTORIEL] : Peindre une réplique P1030912
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 214
Age : 32
Emploi/loisirs : aprenti carrossier
Humeur : de bonne humer tous le temp
Date d'inscription : 11/10/2010

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:09

pas male du tout razor
Revenir en haut Aller en bas
Wardog

Wardog


Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : charly sur marne (02)
Emploi/loisirs : routier / airsoft, pêche, jouer avec mes petits enfants
Humeur : toujours joyeux quand je suis avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 03/04/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:52

bravo razor
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Bazainville 78
Emploi/loisirs : Gérant de boutique / Bricolage, sorties entre amis
Humeur : airsoftienne !!
Date d'inscription : 01/08/2011

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:22

merci, j'avais un peu peur de louper mon coup mais franchement il faut se lancer (je dis ça pour ceux qui hésiterais encore), c'est vraiment simple, il faut juste, comme l'a bien dit vix dans son tuto, bien nettoyer la réplique et protéger tout les points "sensibles". merci au sèche cheveux qui fait gagner du temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kira28500

kira28500


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : vernouillet
Emploi/loisirs : ex militaire au 1er RMED et maintenant agent de securite a trappes dans le 78
Date d'inscription : 21/11/2011

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:37

très intéressant je vais m'y mettre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:31

bien sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wardog

Wardog


Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : charly sur marne (02)
Emploi/loisirs : routier / airsoft, pêche, jouer avec mes petits enfants
Humeur : toujours joyeux quand je suis avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 03/04/2008

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
MrTeuteu

MrTeuteu


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2013

[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitimeLun 19 Aoû - 0:58

Salut !!

Désolé du déterrage de poste ^^

Mais j'aimerai savoir razor quelle couleur de peinture tu aurai utilisé pour tes repliques et le style de pochoir car c'est vraiment sympa et c'est ce que je veux faire sur mon sniper ^^

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] : Peindre une réplique Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] : Peindre une réplique   [TUTORIEL] : Peindre une réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] : Peindre une réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente replique et gbb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION FOXS :: DISCUTIONS DIVERSES :: Ici, on parle de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser